LIVRAISON
2 modes de livraison sont possibles :
​
-
Le retrait gratuit au magasin
-
​À domicile ou au bureau via Bpost
Pour les livraisons à domicile ou au bureau :
-
6,40€ via Bpost avec numéro de suivi
-
12,50€ si le poids de l'article est supérieur à 6kg
​
Pour toute livraison, un numéro de suivi vous sera transmis par e-mail.
Les produits sont livrés dans un délai de 2 jours ouvrés après la validation de la commande.
CONDITIONS DE VENTE
Article 1 : Préambule
Les présentes conditions de vente sont conclues, d'une part, par la SRL Baby Steps, centre d'éveil situé au 412 Chaussée de Tongres 4000 Liège, Belgique, inscrite à la Banque-Carrefour des entreprises sous le numéro 0737836042. Ci-après dénommé « le vendeur » et, d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet, dénommé ci-après « l'acheteur ».
Article 2 : Objet
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les relations contractuelles entre le vendeur et l'acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site du vendeur.
​
Afin de passer une commande, l'acheteur doit accepter sans réserve les présentes conditions générales applicables. Elles sont librement accessibles à tout moment sur le site Internet de Baby Steps, de sorte qu’en passant commande sur le site, le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales et confirme son acceptation aux droits et obligations y afférents.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agrées par le vendeur.
Baby Steps se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la passation de la commande par l'acheteur.
Les photographies et les textes illustrant les jouets sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite. Dès lors, Baby Steps n'assume aucune responsabilité en cas d'erreurs ou d'omissions dans les descriptifs et photographies figurant sur ce site Internet.
Article 3 : Processus de commande
Une fois que l' « acheteur » a effectué sa sélection de produit(s), il doit vérifier le détail de sa commande et corriger des éventuelles erreurs tels que les informations de livraison avant de valider la commande et choisir le mode de paiement. L'adresse de livraison doit être inscrite le plus précisément possible.
​
L'acheteur doit donc obligatoirement :
​
-
remplir la fiche d'identification
-
valider sa commande après l'avoir vérifiée
-
indiquer le mode de livraison et paiement choisi
-
effectuer le paiement dans les conditions prévues
-
L’acheteur a lu et accepte les conditions générales de vente. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Baby Steps accuse ensuite réception de la commande via un émail récapitulatif. Ceci formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui le lie à Baby Steps.
L'acheteur doit vérifier les données dans l'émail de confirmation reçu. Baby Steps ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. S'il y a réexpédition, les frais de livraison seront entièrement à charge de l'acheteur.
Le client peut annuler, sans frais, sa commande tant qu'il n'a pas reçu l'émail de confirmation. Le paiement s’effectue via la plateforme sécurisée par bancontact ou carte de crédit.
​
Article 4 : Les prix
Tous les prix sont affichés en euros et s’entendent TVA comprise.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
En cas d’erreur manifeste sur le prix affiché d’un produit (notamment un prix dérisoire ou manifestement incorrect par rapport à la valeur réelle du livre), nous nous réservons le droit d’annuler la commande, même si celle-ci a été confirmée, et de rembourser intégralement le montant payé. Nous nous engageons à informer le client dans les plus brefs délais et à lui proposer une nouvelle commande au prix corrigé.
Les éventuels frais de livraison ne sont pas compris dans le prix indiqué, mais sont calculés séparément, au cours du processus de commande, en fonction du mode et du lieu de livraison ainsi que du nombre de produits commandés.
​
La disponibilité des produits est toujours affichée sur notre site mais Baby Steps ne peut être tenu responsable si le stock n’est plus le même où moment de la passation de la commande.
​
Si le client est absent au moment de la livraison, et ne retire pas son colis auprès de la poste dans les 15 jours, le colis est retourné chez Baby Steps. Le colis sera renvoyé au client et les frais de port du deuxième envoi seront demandés à l'acheteur.
​
Article 5 : Mode et délai de livraison
Les produits sont livrés dans un délai de 2 jours ouvrés après la validation de la commande. Aucune indemnisation n'est prévue en cas d'éventuel retard.
​
Les délais indiqués ci-dessus sont des délais indicatifs et correspondent aux délais de traitement d’expédition auxquels s’ajoute le délai d’acheminement.
​
Si les produits sont défectueux ou endommagés pendant le transport, vous êtes tenu de le signaler à Baby Steps par lettre recommandé ou émail dans les 48h. Passé ce délai, les articles sont agrées et ne peuvent être ni repris, ni échangés.
​
Article 6 : Droit de rétractation
Conformément à la loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit.
Dans ce délai, par émail ou lettre recommandé, l'acheteur doit notifier son intention de renoncer au jouet commandé à Baby Steps.
​
Il doit renvoyer, dans ce même délai de 14 jours, à ses frais et à ses risques, les articles concernés, dans leur emballage d’origine et dans le même état qu’au moment de la vente, au lieu où il en a pris livraison.
Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.
Dans les 7 jours, après acceptation de la reprise de la marchandise, le vendeur s’engage à rembourser le paiement éventuel, à l’exception des frais d’envoi.
Article 7 : Protection de la vie privée
Baby Steps est responsable du traitement des données communiquées par les acheteurs qui peuvent être utilisées à des fins de marketing direct. L'acheteur peut s’opposer à l’utilisation de ses données à des fins de marketing direct en le notifiant par écrit ou par émail à Baby Steps. Conformément à la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les informations qui le concernent.
​
Article 8 : Données de contact
Baby Steps Centre d'éveil
412 Chaussée de Tongres
4000 Liège
émail : babystepsliege@gmail.com
téléphone : 0032/474771206
Société enregistrée à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0737836042
​